750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 213 143
Newsletter
25 mars 2020

Pancakes sans œufs

Cette recette est une nouveauté que j'ai créée lorsque je préparais mon livre.
Elle a rendu mes enfants presque zinzins. Ils en font donc très souvent. Une véritable addiction !

Moi, ils me rappellent les plättar de ma grand-mère paternelle qui était suédoise.

Ma fille ainée, en confinement chez nous, est de retour à la maison. Elle m'en a réclamé et je me suis rendue compte que je ne vous l'avais jamais mise sur le blog!
Maintenant c'est chose faite! Comment résistez devant la magnifique photo de mon ami et photographe Jean-Marie LIOT.
Je me souviens d'ailleurs que lorsque nous avons fait cette photo, Jean-Marie en avait bien profité!! Jean-Marie, on ne mange pas le décor!!!
Prenez soin de vous. 

150209ZPP_4JML6588

 

  • 300g de farine
  • 45g de sucre
  • 1/2s de levure
  • ½ c à café de bicarbonate de sodium
  • 65g de beurre salé
  • 1 pincée de sel
  • 400g de lait
  • 1 yaourt

Faites fondre le beurre. Versez l’ensemble des ingrédients dans un blender, ou mélangez d’abord la farine, la levure, le sucre, le bicarbonate, le sel et le beurre fondu puis le yaourt et lissez avec le lait ajouté tout doucement.

Faites chauffer à feu moyen une poêle à pancakes ou une poêle classique, huilez-la. Versez une petite louche de pâte : celle-ci s’étale toute seule sinon tapotez votre poêle sur votre feu ! Laissez cuire quand vous voyez des bulles partout vous pouvez retourner votre pancake. Vérifiez la cuisson en le soulevant légèrement, vous pouvez aussi le faire sauter pour épater vos spectateurs (ou les faire rire !) !!

Mangez-chaud avec du caramel au beurre salé (trouvez ma recette en cliquant ici), du sirop d’érable, du miel ou de la pâte à tartiner !

 

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur"Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

  Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour cette recette que j'ai hâte de tester avec ma fille allergique aux oeufs! <br /> <br /> Le bicarbonate de sodium est il obligatoire pour réussir la recette ? Je n'en ai pas et difficile d'en trouver par ces temps de confinement... <br /> <br /> Merci d'avance ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Ohhhhh merciii ! Bonne idée !<br /> <br /> Je n'ai pas de bicarbonate, j'espère que cela ira avec la levure <br /> <br /> Bisous doux, prenez soin de vous
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité